Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX .

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Zone à Circulation Restreinte à BORDEAUX .

Message  blouson noir le Mer 21 Juin 2017, 15:33

J'ai donc été à la dernière réunion de Bordeaux Métropole de ce jour ,pour la mise en application de la zone à circulation restreinte , la ZCR .
On pourra dire que la zone de Bordeaux sera en Mesure Permanente , pas question de faire respecter les vignettes qu'aux pics de pollution comme certains pouvaient le croire , mais en permanence et tant mieux .
Rassurez vous la 1ére interdiction ne touchera que les véhicules non classés par cette mesure des vignettes , elle démarrera que le 1 er janvier 2018 uniquement au pic de pollution .
Par contre le 1er septembre 2018 les véhicules non classés seront interdits en permanence mais aussi les catégories 5 uniquement en pic de pollution .
Le 1 janvier 2019 les véhicules non classés et les catégories 5 seront interdits en permanence , mais en pic de pollution on y ajoutera la catégorie 4 .
Vraisemblablement le 1 janvier 2020 on ajoutera la catégorie 4 qui sera interdite en mesure permanente .
Personnellement je pense alors que tous les diesels seront interdits dans Bordeaux dans l'année qui suit ou les 2 années .
Quand je parle de zone interdite , c'est la zone intra-boulevards , la zone intra -rocade reste en circulation à tous véhicules .
Quand on parle véhicules non classés , ce sont des voitures essence et diesel avant le 1/01/1997
Quand on parle véhicules non classés + catégorie 5 , ce sont les véhicules essence avant le 1/01/1997 et voitures diesels avant le 1/01/2001 .
Quand on parle véhicules non classés + catégorie 5 +4 , ce sont des véhicules essence avant le 1/01/1997 et voitures diesels avant le 1/01/2006
Voilà vous savez tout sur les réglementations sur Bordeaux qui rejoint de très nombreuses villes françaises qui veulent faire baisser la pollution des particules d'une façon significative sur 5 ans .
Néanmoins j'espère que les motos seront autorisées à utiliser les couloirs pour bus .
La limitation du nombre de voitures en ville ,est autrement plus appréciable aux motards pour circuler normalement ; (Les voitures sont des obstacles et en grand nombre c'est très pénible pour nous motards de se faufiler ).
Comme vous le voyez je suis pour ces mesures .

blouson noir

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut