"Coût" de gueule

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

"Coût" de gueule

Message  kick35 le Dim 01 Juin 2008, 12:52

Coup de gueule d'un ingénieur responsable EDF
> > concernant le 20 h sur TF1
> >
> > merci de faire suivre!
> >
> > Un illuminé nous a donné une série de leçons sur les économies d'énergie.
> >
> > Nous prenant pour des débiles mentaux profonds ou des séniles précoces, il nous a expliqué qu'en coupant toutes les veilleuses de nos appareils électriques,
> > nous pouvions économiser 15% de notre consommation.
> > Faux, nous économiserions alors 2 à 3%
> >
> > Le même nous a expliqué qu'en remplaçant nos lampes traditionnelles par des lampes à économie d'énergie, nous pouvions économiser 30 à 35% d'énergie.
> > Faux c'est 4 à 5 % que l'on peut économiser
> >
> > Il est évident que si la maison est équipée comme celle de l'arrière-grand-père, c'est à dire juste des lampes et pas de frigo, micro onde, lave linge, lave vaisselle, sèche-linge et j'en passe, car par rapport à la consommation de tous ces équipements celle des lampes est "peanut".
> >
> > Pour couronner le tout, une brillante journaliste de TF1 ( quelle chaîne instructive) a pris le relais et fait le total des économies pouvant être réalisées selon ces critères éclairés : 15 % sur les veilleuses + 35% sur les lampes = 50% d'économie d'énergie !..
> > .
> > Elle n'est pas allé jusqu'à le dire, mais nous qui sommes particulièrement débiles, Avons deviné que demain, si nous suivions scrupuleusement ces instructions, on pouvait arrêter la moitié des centrales électriques !...
> >
> > Nous avons failli mourir idiots, mais pourquoi ne nous a-t-on pas expliqué tout ça avant !
> >
> > Pour continuer dans la débilité profonde, la TF1 girl's nous a ensuite précisé que pour les 50% restants, on pouvait les alimenter avec des panneaux solaires
> > qui produisent de l'électricité 'verte', en illustrant son propos d'une photo d'une belle maison avec un petit panneau solaire derrière.
> > Là, j'ai failli chercher une arme, car on n'avait encore jamais vu un niveau de désinformation pareil, une absurdité aussi monumentale.
> >
> > En effet, pour produire ces 50 % restants, si on se base sur une consommation moyenne de 6 Kw (un abonnement classique sans chauffage électrique), il faudrait que chaque maison possède 140 mètres de panneaux solaires pour un coût de 89 628 *
> >
> > Calculez le retour sur investissement.
> >
> > Dans le chapitre 'c'est bon pour la planète', il convient d'ajouter que les panneaux solaires, on ne sait qu'en faire quand ils arrivent en fin de vie,
> > car ils contiennent plein de silicium et autres métaux lourds très polluants .
> >
> > Ne croyez surtout pas que je sois contre les économies d'énergies, Je suis à 100% pour, quand elles sont réalistes, mais de grâce pas d'intoxication de ce type en pleine heure d'écoute, ça frise l'indécence ou la malveillance.
> >
> > Pour continuer dans l'intox, connaissez vous Biville sur mer en Seine-Maritime ?
> > C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre.
> > Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur.
> > Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort.
> > Ce n'est pas grand'chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.
> >
> > Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).
> >
> > Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?
> > Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud.
> > C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.
> >
> > Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?
> > La réponse est très simple : On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté.
> > Ben oui, ça ferait pas bien pour les habitants de la région qui n'ont pas encore accepté ça dans leur paysage, que de voir toutes les éoliennes à l'arrêt alors qu' il fait - 4 degrés
> >
> > Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant!).
> > Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.
> >
> > Il est temps d'arrêter de nous rabâcher tous les soir à la météo 'c'est bon pour la planète', parce que là, on sait plus trop ou est le bien et le mal, et on va finir par penser que ceux qui donnent des conseils sont, en plus d'être malhonnêtes ou incompétents, les plus dangereux.
> >
> > L'électricité 'dite propre' sans fumées, sans CO2, sans atomes, disponible quand on en a besoin, à un prix qui ne détruise pas nos emplois et ne pas notre confort, ça n'existe pas, mises à part les centrales hydro.
> >
> > Dans 20, 30 ou 50 ans peut être....
> >
> > Dans mon entourage, je ne connais personne qui lave du linge propre, Ou qui met en route son lave vaisselle vide...
> >
> > Alors il est grand temps que les médias et leurs gilets à rayures servils qui nous desservent, arrêtent de nous prendre pour des demeurés, avec des reportages orientés, tronqués et des leçons de civisme qui ne tiennent pas la route.
> >
> > Ah oui, j'allais l'oublier : j'ai même entendu "l'innocente Evelyne Délias", nous dire, après sa page météo, "qu'il ne faut pas mettre trop de chauffage dans la voiture car ça consomme du carburant et "c'est pas bon pour la planète".
> >
> > Evelyne, si tu avais pris des cours de mécanique, tu saurais que le chauffage de la voiture récupère la chaleur de l'eau du circuit de refroidissement du moteur et cette eau chaude, il faut absolument la refroidir en la faisant passer soit dans le radiateur principal (celui qui se trouve derrière la calandre), soit dans le le radiateur du chauffage de l'habitacle, sinon c'est la mort du moteur !
> > Si cette eau n'est pas assez refroidie, c'est même le ventilateur du circuit de refroidissement qui doit s'en charger en consommant de l'électricité pour tourner!
> > Et ça ...'c'est pas bon pour la planète' par contre!
> >
> > On pourrait aussi évoquer les biocarburants, présentés comme carburants Verts alors que s'engager dans cette voie, est un désastre écologique et
> > humain à brève échéance : flairant l'aubaine, de grands groupes Agro-alimentaires, défrichent en ce moment des forêts entières et remplacent des cultures destinées à l'alimentation humaine par ces Plantations destinées à la production de carburant 'vert' (50% de la production de maïs des USA aura été détourné cette année pour cette production, d'ou la famine au Mexique, premier acheteur de ce maïs).
> >
> > Vous doutiez vous de cet effet pervers du biocarburant?
> >
> > Mais c'est un autre débat et j'ai des palpitations déjà rien que d'y penser...
> >
> > Surtout, surtout, je vous en prie ... INFORMEZ-VOUS !
> >
> > Et diffusez ceci si cela vous interpelle.
> >
> >
> >
> > Qu'on se le dise


Dernière édition par kick35 le Lun 09 Juin 2008, 21:47, édité 1 fois

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  chouchou le Dim 01 Juin 2008, 13:09

J'ai tout lu et je suis 100% d'accord Cool
avatar
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  kick35 le Dim 01 Juin 2008, 13:21

j'adore le passage " Eolien" que du ...........vent Razz , pardon du bla bla
Il vaut mieux parler du "Lobbingécoloéconomistecapitaliste" excusé du peu Very Happy

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  Sexbike&rock'n'roll le Dim 01 Juin 2008, 21:20

Eh oui, c'est triste mais c'est pas d'hiers qu'on nous prend pour des cons...

J'habite la vallée de Seine, pour ceux qui ne connaitraient pas, c'est une des régions les plus industrialisées de France.
Quand tu vois la merde qui sort de ces usines et ll'éléctricité qu'elles consomment ( la nuit, ca ressemble à des énormes villes éclairées et pour rien), faut pas nous faire croire que si la planète crève c'est à cause de la veilleuse de mon magnétoscope qui reste allumée la nuit ou parce que je ne sais quelle connerie.

Sans compté que nous ne pouvons plus faire bouffé à nos gamins du poisson péché dans l'estuaire de la seine, voir même sur la côte du Havre, sans faire prendre des risques importants à nos enfants. PCB oblige.

Et y a des kilos d'exemples, alors je suis d'accord avec toi, les conneries ca suffit !!!

Sexbike&rock'n'roll

Messages : 47
Date d'inscription : 23/04/2008
Age : 46
Localisation : Lillebonne (76)

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  Sprint Voyageur le Dim 01 Juin 2008, 22:15

salut le Normand, c'est pas un pote à toi qui a acheté une Tiger Blanche à Cornouailles moto à Quimper Question Wink Very Happy
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 53
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  marsu056 le Dim 01 Juin 2008, 23:17



j'ai installé ça sur le toit de ma maison pour alimenter les veilleuses de mes appareils Twisted Evil

bounce bounce
avatar
marsu056

Messages : 60
Date d'inscription : 20/04/2008
Age : 59
Localisation : Lanester

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  Triple Tom le Dim 01 Juin 2008, 23:34

L'Ecologie c'est "tendance", donc le mouton Français (dois-je encore mettre un F majuscule à Français pour le "client" de TF1 ?...)suit cette tendance ...
Nos gosses sont pas dans la merde ... Crying or Very sad
avatar
Triple Tom

Messages : 144
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 42
Localisation : Calan

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  doc le Lun 02 Juin 2008, 10:18

A la lecture de ce paost je me dis qu'on est tous des cons et on est tous coupables.
Première connerie: Naître. ça consomme, et ça pollue.
Deuxième connerie: Donner naissance, ça nous enfonce d'avantage chaque jour.

Chacun pointe l'autre du doigt, chacun se refuse à changer ses petites habitudes en prétextant que ça ne changera rien et que de toutes manières c'est la faute de l'autre si tout déconne.
Et voilà nos beaux terriens affairés à se faire construire des maisons prétentieuses dans lesquelles prendront immanquablement place le frigo (américain avec glaçon bien sûr), la grande télé, la clim et... tout une somme d'objets inutiles et indispensables branchés en permanence.
Non content de cette réussite catastrophique, on chauffera la grande maison à 22 degrès mini dès octobre sans oublier d'entretenir la châleur dans des pièces trop spacieuses et vides. Eclairant copieusement chaque recoins à grand renfort de lampes hallogènes de 150 à 500 watt pour admirer au mieux l'étendue des dégâts.
Armes et bagages dans la bagnole (si possible un monospace, une TDI ou un 4X4) on va superviser les travaux de sa pimbèche de belle soeur dès fois qu'on pourrait la conseiller sur tel ou tel moyen d'économiser l'énergie qu'on ne sait même pas maîtriser chez soi.

Face à ce désastre planétaire, il est pourtant de bon ton, pour ne chagriner personne et faire durer le commerce, de ne rien dénoncer de la boulimie d'énergie surconsommée.
Sous couvert de dévelloppement et de progression des richesses on apauvrit chaque jour l'unique capital interessant mis à notre disposition: Notre planète.

C'est comme ça, et les cons s'en contentent très bien! demandez leur de se restreindre un peu et ils sortiront d'un improbable labo, un prof meskouilles prêt à soutenir que la dépense est insignifiante face à l'énergie dévelloppée par une petite irruption volcanique pourtant totalement prise en charge par le système immunitaire de notre belle bleue.
à l'heure où les gens ne pleurent plus pour du pain mais pour du superflu, on a l'air bien crétin de prôner la prudence et l'économie pour la pérénité de la vie sur la terre telle qu'on la connaît. Et quand un aprenti génie trouve une petite alternative, on le décrie parce que soit disant: son procédé, produit ou économise trop peu.

Il faut bien mettre en place des initiatives pour essayer de vivre confortablement tout en accueillant les milliards de nouveaux humains à venir qui vont demander, de la bouffe, du chauffage, du déplacement et du luxe!

Au lieu de pisser et de vomir sur les tentatives pour l'instant maladroites, on ferait mieux de commencer par accepter de développer le seul et unique système valable qu'on connaisse: l'é-co-no-mie. Si on y ajoutait la raison et l'intelligence (faut pas rêver) il se pourrait qu'on arrive à survivre encore un bout de temps dans de bonnes conditions.

C'est l'histoire d'un affamé à qui on offre un super gueuleton: Il bouffe tout, il est malade, et va crever de faim les jours qui suivront.

Sur ce, je m'en vais gaver de pétrole mes bécanes et aller polluer pour me promener comme un gros naze.... comme quoi, c'est pas gagné Surprised(
avatar
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  kick35 le Lun 02 Juin 2008, 14:01

Sexbike&rock'n'roll a écrit:Eh oui, c'est triste mais c'est pas d'hiers qu'on nous prend pour des cons...
....
Et y a des kilos d'exemples, alors je suis d'accord avec toi, les conneries ca suffit !!!

Tu parles des TONNES d'ATOCHEN en baie de Seine et à Duclair.
Nous culpabiliser, ça c'est le maître mot de nos candidats et gouvernants alors qu'ailleurs....

http://etsilaterresensortait.over-blog.com/

Et puis soyons rassurés dans notre assistanat démocratique nous avons des têtes pensantes en matière écologique.

Il y a celle de Jean-Lou qui a découvert les vertus de la bouteille immergée dans le réservoir des WC pour économiser l'eau, grande avancée... (ça devient touche pipi) un réservoir plus petit, type made in Corée ou d'ailleurs serait plus adapté et favorable à nos importations (sic), ou encore des toilettes sèches ( en plus avantage on re-localise).

Les vertus du voyage à " GROLAND" histoire de voir les glaces fondre (Ca à couter combien cette excursion touristique, le staff proche de Jean-Lou, les photomatons, le manque à gagner au pays pendant ce temps de grande d'occupation....médiatique) alors qu'il aurait si simple de prendre 1/3 de jaune, 2/3 d'eau et 1 glaçon clown

Je l'aurais bien l'appelé manchot, mais c'est pas la même hémisphère, donc notre pingouin s'est déguisé en singe du Congo suspendu au pont en lianes afin de conseiller les autochtones...(encore un coup de pub) " faisez pas les cons chez nous en France on déconne à mort, faut nous laisser la forêt pour respirer la fumée de nos bio-carburant" clown clown clown

Ah le bio-carburant belle c.... aussi, les agriculteurs vont maintenant nourrir nos réservoirs...belles flambées de la nourriture en perspectives (on commence seulement )

bon je retourne à mes patates au moins elle serviront à faire de la gnôle pour mon tigre cyclops

allez bonne bourre à tous quand même lol!

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

cherchez l'erreur

Message  DUO le Mer 04 Juin 2008, 22:25

Comme vous allez tous à la pompe et que vous trouvez que c'est cher mais j'en mets quand même parce que je suis obligé, voici quelques chiffres qui confirmeront vos messages précédents: on est tous des cons ou du moins on nous prend pour !!!

En 2000, le $ valait 1.20 €. Le baril à 60$ soit 72 € le baril et on payait 1€ le litre.
Début 2008 le $ à 0.644 € et un baril qui explose à 110$ soit 70.85 € ! Donc moins cher qu'en 2000 et pourtant on payait le litre 1.34 €. Cherchez l'erreur... confused Embarassed Mad
avatar
DUO

Messages : 108
Date d'inscription : 11/03/2008
Age : 56
Localisation : QUIMPER

Voir le profil de l'utilisateur http://karate-club-quimper.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  kick35 le Mer 04 Juin 2008, 23:03

A mon avis il y a encore des traders de la S.G. qui ont frappé Suspect
En tout cas depuis qu'il n'y a plus qu'un seul fournisseur français (Total) le prix flambe, pardon la taxe flambe

Nous sommes chaque jour un peu plus des pig pig de payeurs mais ça on le savait déjà bounce

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  will le Ven 13 Juin 2008, 10:22

C'est un petit village du littoral près de Dieppe, où 6 éoliennes sont récemment sorties de terre.
Six engins de dernière génération qui occupent 4 kms de notre littoral normand et dont les pales culminent à 85 m de hauteur. Chaque éolienne à une puissance maxi de 2 mégawatts... quand le vent souffle fort.
Ce n'est pas grand'chose comparé au 2600 mégawatt qui sortent en permanence de la centrale nucléaire voisine, mais c'est toujours ça, surtout quand il fait très froid.


Les énergies renouvelables ne visent pas à remplacer le nucléaire mais sont un complément pour élargir notre bouquet énergétique. pour info, une éolienne de 2 MW produit de l'électricté pour environ 1500 à 2000 foyers (hors chauffage)

Dommage quand même que cette énergie renouvelable soit si chère et non maîtrisable (4 fois plus chère que celle de l'atome), mais c'est pas grave, EDF à obligation de la racheter (et cher).

Pas maitrisable par rapport à quoi ? Le vent ?
ce qu'il faut comprendre c'et que la gestion de l'électricité se fait à l'échelle du territoire français, et nous avons la chance de bénéficier de plusieurs régimes e vents différents entre les cotes maritimes, la vallée du Rhône, le Sud de la France, etc ce qui assure d'avoir en permanence des éoliennes qui tournent et alimente le réseau

Si chère ? par rapport à quoi ?
si on compare au nucléaire, la recherche et le développement sont inclus dans le prix d'une éolienne par les constructeurs qui développent ces machines alors que la recherche nucléaire autrement plus couteuse n'est pas prise en compte dans le prix d'une centrale, et le démantèlement d'une éolienne est à la charge du développeur d'un projet qui doit dès l'obtention du permis de construire, provisionner un compte en vue d'avoir les moyens de démanteler l'éolienne en fin de vie et qui a l'obligation de remettre le site en l'état tel qu'il était avant l'installation,
en comparaison, le cout de démantèlement d'une centrale n'est pas compris dans le prix de vente, ni celui du traitement des déchets, et il est si élevé que la France n'a actuellement pas le budget pour démanteler tous ces réacteurs,

quant à l'obligation d'EDF de racheter l'électricité produite par les éoliennes,
1) ceci se fait dans des conditions très précises, la réglementation française étant la plus draconnienne d'Europe
2) c'est un moyen d'inciter les acteurs de la filière à développer des projets, exactement de la même façon qu'on a inciter les acteurs du nucléaire à se développer il y a 30 ans, avec d'ailleurs en face les mêmes opposants
3) le surcout de cette incitation représente 0,5 € par foyer et par an (vérifiable en bas de vos factures), ce qui me semble raisonnable



Mais revenons à nos 6 éoliennes ; depuis quelques jours il n'y a qu'une seule éolienne qui tourne, les 5 autres seraient elles privées de vent ?
Que nenni, du vent il n'y en a pas depuis plusieurs jours, ce qui est généralement le cas quand il fait très froid, ou très chaud.
C'est la nature, l'homme ne lui dicte pas encore sa loi.
Mais alors, s'il n'y a pas de vent comment expliquer qu'une et une seule des éoliennes tourne ?
La réponse est très simple : On veut nous faire croire à fond aux énergies renouvelables, alors on n'hésite pas à tricher pour en cacher le mauvais coté.
Alors, tout simplement, on en fait tourner une ...en moteur (oui c'est possible, en lui donnant du courant!).
Ça consomme un peu d'électricité, mais ça fait croire que ça produit de l'énergie.


Laughing Laughing Laughing
cette légende urbaine fait bien marrer tous les gens qui travaillent dans le domaine !
il n'y a aucun sytème pour faire tourner une éolienne lorsqu'il n'y a pas de vent !
une éolienne n'a pas de moteur pour la faire tourner, seul le vent le fait

la désinformation est malheureusement beaucoup plus du côté des opposants que des développeurs de projet Cool

will

Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  chouchou le Ven 13 Juin 2008, 14:05

Puisqu'on a un spécialiste de l'Eolien ici, j'ai des questions a te poser Will Very Happy je bosse dans l'électricité en quelque sorte et de plus dans une région où les éoliennes sont nombreuses, alors des conversations on en a pléthore sur le sujet au boulot.

A partir de combien de temps d'utilisation une Eolienne est-elle rentable ?
Une fois enlevé le prix d'achat, d'installation, d'entretien etc etc, à partir de quand commence-t-on à gagner du pognon ?
Quelle est sa durée de vie ?

Si l'apport écologique me parait indéniable, l'aspect financier me parait flou puisque j'entends ici et là dire qu'une éolienne n'a pas un assez bon rendement pour se rembourser elle-même Idea
avatar
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  Sprint Voyageur le Ven 13 Juin 2008, 22:04

le top c'est la pompe à chaleur alimentée par des dalles solaires et en secours un poêle à bois en granulé Wink
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 53
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  chouchou le Ven 13 Juin 2008, 22:06

Le top c une quinzaine de chinois qui pédalent dans la cave ! Cool
avatar
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  Sprint Voyageur le Ven 13 Juin 2008, 22:07

bientôt grâce à eux , c'est toi qui va pédaler... Laughing
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 53
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  doc le Sam 14 Juin 2008, 00:48

un poêle à bois en granulé

moi, je le préfèrerais en fonte... Laughing
avatar
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  chouchou le Sam 14 Juin 2008, 08:53

Toi le chinois retourne pédaler dans la cave ! Very Happy
avatar
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  Sprint Voyageur le Sam 14 Juin 2008, 15:06

il est pas resté longtemps... Laughing
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 53
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  will le Sam 14 Juin 2008, 15:58

A partir de combien de temps d'utilisation une Eolienne est-elle rentable ?
Une fois enlevé le prix d'achat, d'installation, d'entretien etc etc, à partir de quand commence-t-on à gagner du pognon ?


A partir de 8 à 10 ans

Quelle est sa durée de vie ?

Ca dépend si elle est située dans une région avec des vents puissants mais irréguliers (zone cotière, vallée du Rhône) ou dans une zone de vents moins puissants mais plus réguliers (plaine de la Beauce), mais en moyenne, durée de vie de 15 à 20 ans

Si l'apport écologique me parait indéniable, l'aspect financier me parait flou puisque j'entends ici et là dire qu'une éolienne n'a pas un assez bon rendement pour se rembourser elle-même

désinformation de la part des opposants ou des lobbys d'autres énergies (pétrole, gaz et nucléaire notamment),
c'est rentable Cool

et info supplémentaire, lors du démantèlement, la revente et le recyclage de tout ce qui acier (mât, rotor, moteur, etc) suffit déjà couvrir une grande partie des frais de démantèlement du fait de la hausse du prix des matières premières

à ton service pour d'autres questions Wink

will

Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  Sprint Voyageur le Sam 14 Juin 2008, 16:07

ici avec le zef permanent surtout du côté de Ploudal à mon avis Chouchou va pouvoir se racheter une moto neuve d'ici 3 ans Laughing


Dernière édition par Sprint Voyageur le Lun 16 Juin 2008, 21:52, édité 1 fois
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 53
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  will le Dim 15 Juin 2008, 15:55

le problème, ce sera le coût du carburant, et là, pas de solution miracle ... Cool

will

Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  chouchou le Dim 15 Juin 2008, 17:08

Je n'achète pas de motos neuves de toutes façons Cool

Merci pour tes renseignements Will Wink quand même ça fait pas une très grande rentabilité si ton éolienne commence à rapporter au bout de 10 ans et qu'elle est morte au bout de 15 Shocked , m'enfin j'imagine qu'on fera des progrès pour augmenter leur rendement et leur durée de vie...
avatar
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  will le Lun 16 Juin 2008, 13:53

T'inquiète pas, le retour sur investissement se fait plutôt à partir de 8 ans et elle dure plutôt 20 ans Cool

will

Messages : 5
Date d'inscription : 13/06/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  doc le Mer 18 Juin 2008, 23:26

magnez vous de trouver des trucs rentables: j'en ai marre de pédaler dans la cave moi!!!!! je teindrais pas 20 ans, c'est sûr Evil or Very Mad
avatar
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: "Coût" de gueule

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum