lesbellesanglaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

DISTANCES DE SECURITE

5 participants

Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty DISTANCES DE SECURITE

Message  kick35 Jeu 26 Juin 2008, 10:53

Suivez moi mais pas trop près lol!

Les services de police (objectivement et à juste titre pour une fois) vont s'évertuer à verbaliser les distances de sécurité non respectées. Application de l'Article R. 412-12 3 du code de la route
Pour info en 2002 les stats relevaient ceci ..

"Certaines observations sur la voie rapide de gauche, avec un trafic moyen, ont mis en
évidence que près d’un véhicule sur 5 présentait un temps inter-véhiculaire inférieur à deux
secondes, un véhicule sur 10 inférieur à une seconde et un véhicule sur 30 inférieur à une demiseconde..."

NO-COMMENT

depuis la sévérité sur la vitesse à diminué fortement ces observations.
Distance de sécurité ou encore appelé Temps Inter-Véhiculaire ou TIV (voir sur google)
voir aussi société soprecom

Dans le jargon journalistique, La vitesse tue !!!

Faux !!! La vitesse est une des conséquences (composantes) aggravantes d'une circonstance antérieure à l'accident qu'il n'aurait pas dut se produire

Le non respect des distances EST UNE DES CIRCONSTANCES ou paramêtre de dangerosité .....et c'est pas la même chose

Me promenant avec vous j'ai remarqué que beaucoup d'entre vous n'observez pas le respect cette élémentaire situation à hauts risques. dsl si je choque mais si cela peux rendre service au moins pour une prune geek

Un peu de théorie (Me.... il va nous faire Ch.... encore !!!scratch )

Quelque soit votre lieu de conduite ( ville national, 2x2 voies donc vitesse) ou le véhicule utilisé il faut adopter ce principe simple :
entre le véhicule qui me précède et moi et ceci quelques soit les lieux 2 secondes (3 si il pleut) doivent nous séparer.

Je sais c'est pas facile surtout lorsque "l'autre" tordu vient de vous doubler pour se rabattre juste devant vous, quelle injustice !!
" C'EST QUAND MEME PAS MOI QUI VAIS FAIRE L'EFFORT DE RALENTIR 1/2 SECONDE POUR RESPECTER LES DISTANCES AVEC CE C.. QUI SE TRAINE MAINTENANT "

Ah et pourquoi ? Petit calcul
l
je roule à 50 Km/h (oui je sais c'est pas votre truc afro ) je parcours en gros par seconde
50x3600= 18 m/s, ou encore 50*3=15m/s (en gros)
si je roule à 100 km/h 100x3600 =36m/s (soit à vitesse double 2 fois plus de distance par rapport à 50km/h ou encore 10*3=30m/s (en gros)
Ah la vertu des chiffres lol! )

bien maintenant que nous avons établi la vitesse parcouru par seconde voyons un peu comment le pilote ( tout au moins le cerveau qui l'habite réagi)
Si le pilote n'est pas :
Bourré, sous l'emprise de truc fumant, de médoc, fatigué, que la position des pieds sur les reposes pieds correct (ce qui souvent est loin d'être le cas dsl), la main droite idem..
que la Machine est en bon état (pneu frein )
que la Chaussée est un bon revêtement (pas lisse plaque de goudron, gravillons)

il lui faut pour :
Comprendre une situation normale ( et pas urgente J'INSISTE) ............1 seconde
Actionner le frein, contrôler sa machine (éventuellement s'arrêter)........1 seconde
TOTAL : 2 secondes

Reprenons nos petits déplacements en ....mètres par seconde c'est tellement concret
à 50 km/h pour m'arrêter (avant qu'un piéton traverse) il me faut 2x18 m= 36 m
ou encore 5*5 (le cinq de 50 par lui même) = 25m
à 100 km/h.........................................................................2x36 m=72m
ou encore 10*10 = 100 m
j'adore beaucoup moins les nombres aux carrés Evil or Very Mad

C'est bien beau mais comment faire ?
D'abords lorsque l'on circule en groupe 2 s ce n'est rien si celui qui est devant nous à pris 400 m d'avance à 100 km/h il a en réalité 2 secondes d'avance, au prochain virage, au prochain carrefour on sera à nouveau proche de lui (restons objectif)

Ensuite une technique pour apprendre et vérifier si l'on est dans les clous
le véhicule qui me précède passe devant un point de repaire que je prends au hasard (une borne, une pub, un pont), à partir de ce moment je compte...non non !!! pas 1, puis 2 (le temps est tellement subjectif n'est ce pas ?) mais un mot de 3 syllabes (ex 1Y,2Y) et lorsque la 3 ème syllabe de la deuxième prononciation est dite vous devez seulement passé devant votre repère.
Etonnant ? Y en a qui vont me maudire Twisted Evil

Autre remarque qui devrait vous inciter ...

"ON VOIT TELLEMENT MIEUX LES CHOSES DE LA ROUTE QUAND ON EST SUFFISAMMENT LOIN DE CELUI QUI EST DEVANT"

J'aurais du le dire au mec à moto d'une de mes amies qui trop prés du véhicule qui le précédait n'a pas eut le temps de réagir quand l'autre en face choutè à mort sans permis ni assurance est venue en face à face sur lui.
bilan amputation 1 jambe 1 bras (pour 2 secondes)

Ah j'oubliais en cas de pluie doublez la mesure (pas du pastis ) :geek
Si verglas ne pas sortir lol! :

Enfin si bourré....etc ....bonjour le feux rouge du copain de devant
DSL pas put faire plus court

PS : pour ceux dont le sujet intéresse je met à leur disposition mon mémoire sur ce thème par mail (note 39/40)


Dernière édition par kick35 le Dim 23 Aoû 2009, 15:09, édité 2 fois

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  SADIC Jeu 26 Juin 2008, 13:02

Quelqu'un peut faire un résumer.. afro
SADIC
SADIC

Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 45
Localisation : Guidel

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  kick35 Jeu 26 Juin 2008, 13:13

SADIC a écrit:Quelqu'un peut faire un résumer.. afro

2 secondes....débrouilles toi après pour y arriver (mais surtout comprendre le pourquoi du comment)

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  chouchou Jeu 26 Juin 2008, 19:08

kick35 a écrit:
SADIC a écrit:Quelqu'un peut faire un résumer.. afro

2 secondes....débrouilles toi après pour y arriver (mais surtout comprendre le pourquoi du comment)

Facile, vu qu'on a tous le permis et que c'est clairement dans la fiche n°13 à apprendre par coeur pour espérer avoir le dit permis Cool

Mais de toutes façons une fois le permis en poche, on est comme tout le monde, on en a plus rien à foutre What a Face
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  DOM.DE.DOUARN Jeu 26 Juin 2008, 20:53

HEUU ET PLUS COURT??? Laughing D D DZ
DOM.DE.DOUARN
DOM.DE.DOUARN

Messages : 254
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 61
Localisation : plogonnec

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  kick35 Jeu 26 Juin 2008, 22:01

chouchou a écrit:
kick35 a écrit:
SADIC a écrit:Quelqu'un peut faire un résumer.. afro

2 secondes....débrouilles toi après pour y arriver (mais surtout comprendre le pourquoi du comment)

Facile, vu qu'on a tous le permis et que c'est clairement dans la fiche n°13 à apprendre par coeur pour espérer avoir le dit permis Cool

Mais de toutes façons une fois le permis en poche, on est comme tout le monde, on en a plus rien à foutre What a Face

sauf que le jour ou tu y réfléchis vraiment tu te dis que 2 s c'est vraiment pas le bout de monde...

Et puis quand tu as compris cela, tu peux te dire :
"Quand 3 ou 4 conn...se sont rentrés dedans because au dessus c'est vachement rigolos de faire au minimum 15 minutes pour un constat amiable (ça c'est du temps de gagner) , le temps de l'expert, me malus éventuel, le garagiste les emmerdes, au pire les dommages collatéraux, .."

tout cela pour 2 S non observées confused

j'ai une réflexion d'ailleurs à ce sujet "plus prêt de toi mon Dieux, plus prés de toi..."

j'en ai une autre tout comme toi...."l'habitude, j'ai l'habitude de conduire comme cela, et jusqu'à maintenant ça marche plutôt bien comme cela" (je suis pas mieux et comme tout le monde, mais j'ai au moins compris ce petit truc des 2S )

La question c'est : jusqu'à quand, jusqu'à GAME-OVER ?

perso ça n'en vaut vraiment pas la peine


Dernière édition par kick35 le Ven 27 Juin 2008, 14:06, édité 3 fois

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  kick35 Ven 27 Juin 2008, 13:39

chouchou a écrit:
kick35 a écrit:
SADIC a écrit:Quelqu'un peut faire un résumer.. afro

2 secondes....débrouilles toi après pour y arriver (mais surtout comprendre le pourquoi du comment)

Facile, vu qu'on a tous le permis et que c'est clairement dans la fiche n°13 à apprendre par coeur pour espérer avoir le dit permis Cool

Mais de toutes façons une fois le permis en poche, on est comme tout le monde, on en a plus rien à foutre What a Face

Sauf que le non respect ça va devenir prétexte à des prunes plus fréquentes....suivez mon regard (en plus c'est bientôt la saison, chic on va faire de la confiture se disent les bleus), et en plus ce que font généralement les gens qui ne "suivent" pas ces recommandations, ils se trouvent être dans la notion du freinage ...d'urgence...(NO-COMMENT)

Par contre je ne connais pas les techniques du freinage d'urgence ...dans l'urgence (ce qui est l'étape ultime dans cette logique illogique et totalement illusoire, y a qu'à voir les cartons en chaine et la gueule des empafés (ou des empalés je ne sais plus trop ) après coup complètement hébètes ... comme quoi, cela fini bien dans le c.. de celui qui est devant, mais là c'est une autre thématique de type "MOTOHOMMOS" ou "AUTOHOMMOS" qui dépasse largement le thême de ce site (quoique Laughing )

lol!


Dernière édition par kick35 le Sam 28 Juin 2008, 10:41, édité 1 fois

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  SADIC Ven 27 Juin 2008, 21:34

Mais tu as eu un flash, une révélation cette semaine Shocked Question
SADIC
SADIC

Messages : 246
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 45
Localisation : Guidel

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  zed Ven 27 Juin 2008, 22:00

SADIC a écrit:Mais tu as eu un flash, une révélation cette semaine Shocked Question

Personne avec qui parler ces derniers temps Crying or Very sad , alors il se venge sur son clavier Mad , pov' homme geek
zed
zed

Messages : 781
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 51
Localisation : Merdrignac (22)

http://leblogdezed.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  kick35 Sam 28 Juin 2008, 10:47

Bah ! quand on peut apporter sa "MAIGRE" contribution. study


Promis je recommencerais..... mais sur le même thème ( distance) : geek


"pourquoi je me prend une prune quand je remonte une file de voiture ?" scratch

PS si parmi vous, si il y en a qui ont une idée du pourquoi du comment lol!

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  kick35 Sam 28 Juin 2008, 10:49

zed a écrit:
SADIC a écrit:Mais tu as eu un flash, une révélation cette semaine Shocked Question

Personne avec qui parler ces derniers temps Crying or Very sad , alors il se venge sur son clavier Mad , pov' homme geek

Et en plus avec 2 attelles aux poignets....je vous dis pas quand je vais être libéré... Twisted Evil

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  chouchou Sam 28 Juin 2008, 11:45

kick35 a écrit:

Et en plus avec 2 attelles aux poignets....je vous dis pas quand je vais être libéré... Twisted Evil

Il va prendre sa moto tout content de la retrouver et revenir avec 6 points en moins et 3 mois de retrait pour conduite dangereuse Very Happy
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  kick35 Sam 28 Juin 2008, 14:44

chouchou a écrit:
kick35 a écrit:

Et en plus avec 2 attelles aux poignets....je vous dis pas quand je vais être libéré... Twisted Evil

Il va prendre sa moto tout content de la retrouver et revenir avec 6 points en moins et 3 mois de retrait pour conduite dangereuse Very Happy

pire ...ne plus pouvoir faire de moto affraid

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

DISTANCES DE SECURITE Empty Re: DISTANCES DE SECURITE

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum