lesbellesanglaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

le cable cassé

3 participants

Aller en bas

le cable cassé Empty le cable cassé

Message  Sprint Voyageur Dim 09 Mar 2008, 15:05

il faut savoir que les câbles montés sur les Triumphs et souvent sur les autres marques sont vendus avec leur gaine assemblée, donc non dissociables, toutefois pour se dépanner , on peut remplacer le câble qui a cédé par un câble de même diamètre, qu'on peut trouver chez tous moto-cyclomotoristes ou autre marchand de scooter pour une somme modique, environ 3-4 € , il faut lui ajouter un serre-câble, voir deux, environ 2€ pour le fixer et ensuite l'ajuster à la bonne longueur avec une pince coupante.
Donc avant de partir loin pensez toujours à avoir un câble de secours d'accélérateur et d'embrayage, c'est pas cher et ça peut rapporter gros... Idea

http://pagesperso-orange.fr/toutsurlamoto.fr.st/Design/reparation-C.html#tension


Dernière édition par Sprint Voyageur le Mar 20 Mai 2008, 22:36, édité 1 fois
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

le cable cassé Empty Re: le cable cassé

Message  zed Ven 14 Mar 2008, 20:05

Un bon cable trouvé au rayon motoculteurs Laughing dans un Bricomarché m'a dépanné une fois, après 30 ou 40 bornes, au milieu de nulle part, sans embrayage.

Testé et approuvé Cool

Nota : J'ai déjà pété 2 cables pour 55.000 bornes
zed
zed

Messages : 781
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 51
Localisation : Merdrignac (22)

http://leblogdezed.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

le cable cassé Empty Re: le cable cassé

Message  kick35 Mar 20 Mai 2008, 22:32

Sad comment je fais sur mon tiger, et son embrayage hydraulique ? Sad

Dans le processus du câble ( quand on le prévoit dans sa trousse) monter le serre câble avant de couper le câble cela évitera d'effilocher le câble, le summum un p'tit coup de soudure à l'étain sur l'extrémité coupé ...
Nikel Chrome cheers

P.S. Le coupé avec une tenaille et un coup de marteau sec, tjrs pour éviter les bruns de s'égailler affraid

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

le cable cassé Empty Re: le cable cassé

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum