Kawasaki se retire de la compétition

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Kawasaki se retire de la compétition

Message  Sprint Voyageur le Ven 09 Jan 2009, 09:10

http://laposte.eurosport.fr/moto/saison/2009/sport_sto1803817.shtml

Le groupe japonais Kawasaki Heavy Industries (KHI) a annoncé qu'il ne participerait pas au championnat MotoGP à partir de 2009, afin de réduire ses coûts pour affronter la crise économique.

C'est ce qu'on appelle un effet boule de neige. Après Honda en F1, Subaru et Suzuki en WRC, la firme japonaise Kawasaki, touchée par la crise économique, a officialisé son retrait du Moto GP. Le plus prestigieux championnat moto n'est donc pas épargné par le marasme financier actuel et seulement 17 motos participeront au Championnat en 2009. "L'effet de la crise financière en cours sur l'économie mondiale est important et nous pensons qu'un certain temps sera nécessaire avant la reprise", a déclaré le groupe dans un communiqué.

"Nous avons dès lors jugé utile de revoir la répartition de nos ressources financières et avons décidé de renoncer à participer au Moto GP à partir de 2009 ", a poursuivi Kawasaki. Selon un responsable du groupe, Kawasaki dépensait quelque 4 milliards de yens (32 millions d'euros) chaque année pour la compétition.

Honda a annoncé en décembre qu'il abandonnait la Formule 1, alors que Subaru (Fuji Heavy Industries) et Suzuki ont décidé d'arrêter la compétition en championnat du monde des rallyes. Kawasaki, groupe d'industrie lourde diversifié également très présent dans le secteur aéronautique, s'était lancé dans la compétition moto en 2003. Le groupe a toutefois indiqué qu'il continuerait de participer à des courses de motos commerciales.

Dommages collatéraux, Marco Melandri et John Hopkins, les deux pilotes du Team, devraient rester sur le carreau pour la saison à venir. Difficile de trouver un guidon à trois mois du début de la saison. Malgré tout Hopkins, 25 ans, pourrait profiter du soutien sans faille de son sponsor personnel, la firme Monster, pour rebondir rapidement. Le coup est plus rude pour Melandri qui sort d'une saison ratée avec Ducati et espérait se relancer en 2009. Le vice-champion du monde 2005 devra sans doute faire une croix sur ses ambitions.

_________________
http://www.bretagne.com/
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 53
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Kawasaki se retire de la compétition

Message  zed le Ven 09 Jan 2009, 18:09

Et les résultats n'y sont pour rien ???
Kawa qui restait en fond de ligne, Honda grand motoriste de par le passé qui ne parvenait pas à se hisser sur la 1ere marche, Suzuki en WRC n'en parlons pas ... Rolling Eyes
La crise à bon dos, ca ressemble un peu à ces charrettes de licenciement que l'on retrouve dans tous les secteurs économiques. pale

Mais nous nous sommes sauvés nous avons Nicolas king et Carla queen cheers




Aller je vais aller chercher ma carte de l'UMP, les adhérents du Parti seront surement les seuls épargnés, ils l'ont dit dans le Figaro et sur TF1 (et oui je suis passé du Canard et de Charlie au Figaro . geek )
avatar
zed

Messages : 781
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 44
Localisation : Merdrignac (22)

Voir le profil de l'utilisateur http://leblogdezed.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum