VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  Sprint Voyageur le Mar 05 Jan 2010, 23:02

selon Vadimof.fr
http://www.vadimof.fr/nouvelles/index.html#vadimof53

Dernières nouvelles du front


Liquidation judiciaire Voxan : SODEMO cherche partenaires
Entretien avec Guillaume Maillard (PDG SODEMO) réalisé le 05/01/2010 par Philippe Perelle

Quelle réaction à la liquidation judiciaire décidée par le tribunal ?
Je suis triste et je considère que c’est une très mauvaise nouvelle. Très mauvaise nouvelle pour Voxan bien sûr mais aussi pour les employés de l’usine.

La SODEMO avait fait une première offre de reprise retirée avant la mise en liquidation judiciaire. Avec cette nouvelle donne, envisagez-vous de faire une autre proposition pour Voxan ?
Nous recherchons actuellement des concours financiers et des partenaires pour proposer une nouvelle solution de reprise.

A quel moment la SODEMO dévoilera t-elle son nouveau projet sachant qu'il reste deux mois pour cela ?
Le plus tôt sera le mieux. Ce sera un signal fort pour reconstituer un réseau de distribution et conquérir de nouveaux clients.

vous tiendra au courant de l'évolution de l'offre SODEMO si elle se concrétise car on aimerait notamment savoir comment M. Maillard voit l'avenir de Voxan : continuer dans la voie de la moto à 12000 euros ? Faire le choix du haut de gamme ? Avec quels moyens ? etc.
Par ailleurs, selon nos informations, Voxan aurait reçu l'autorisation de continuer à commercer pendant la période de liquidation judiciaire c'est à dire livrer des motos et des pièces détachées. Une bonne nouvelle à confirmer.
Une dernière chose : se couchera moins bête ce soir car il appris par un interlocuteur bien informé (merci à lui...) que dès le redressement judiciaire, le passif n'est pas repris sauf exceptionnellement sur "certaines dettes garanties par des privilèges spéciaux type hypothèque par exemple. Mais aucune dette de ce type dans le cas de Voxan." Donc, aucun intérêt à attendre la liquidation judiciaire pour éviter de reprendre le passif.
A suivre...

_________________
http://www.bretagne.com/
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 52
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  chouchou le Mer 06 Jan 2010, 06:55

VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Quelle drôle de notion de la bande santé ! affraid
avatar
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  kick35 le Mer 06 Jan 2010, 09:08

il y a des non sens dans le propos...

"
Par ailleurs, selon nos informations, Voxan aurait reçu l'autorisation de continuer à commercer pendant la période de liquidation judiciaire c'est à dire livrer des motos et des pièces détachées. Une bonne nouvelle à confirmer.

Lors de la prononciation de la liquidation le Tribunal désignera un Juge-Commissaire qui supervisera les opérations de liquidation et un Mandataire liquidateur (généralement le représentant des créanciers) dont le rôle sera de remplacer juridiquement le chef d'entreprise, de procéder au licenciement pour motif économique des salariés, de vendre la totalité des actifs de l'entreprise, d'encaisser le compte clients, de dresser l'état du passif, de répartir entre les créanciers les sommes résultantes des opérations de ventes ou de récupération des actifs et de proposer au Tribunal d'éventuelles sanctions contre le chef d'entreprise. ...

A mon avis (mais cela n'engage que moi) les créanciers ont besoin de "fraiche" que représente le fond de guerre sous la forme de la logistique et du stock invendu restant dans l'entreprise...

Rien de bien d'extraordinaire, et surtout cela n'est pas de bonne augure pour la suite des événements.
...on parle de livrer pas de fabriquer et pour cause on dépèce la bête



Une dernière chose : se couchera moins bête ce soir car il appris par un interlocuteur bien informé (merci à lui...) que dès le redressement judiciaire, le passif n'est pas repris sauf exceptionnellement

A partir de ce jugement d'ouverture de liquidation judiciaire, toutes les dettes de l'entreprise nées avant son prononcé sont gelées et il est strictement interdit de les régler. Les créanciers devront très rapidement déclarer leur créance au Mandataire liquidateur qui en dressera un état dont une vérification sera opérée par le chef d'entreprise qui aura la faculté de contester les déclarations erronées. Un état du passif de l'entreprise sera arrêté par le Juge-Commissaire sur proposition du Mandataire liquidateur.

Rien de bien d'extraordinaire non plus, sauf dans le cadre d'entreprise ayant des opérations liées à l'immobilier ce qui dans le cas présent n'est pas le coeur d'activité de Voxan ??? je ne vois pas trop l'intérêt de charger la mule avec son passif...ce serait le serpent qui se mort la queue


pour plus d'info juridiques
ou encore


Dernière édition par kick35 le Mer 06 Jan 2010, 09:40, édité 1 fois

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  kick35 le Mer 06 Jan 2010, 09:36

une question me ...turlupine ???

quelle est le niveau d'implication de SODEMO vis à vis du monde de la moto et en particulier de Voxan?

Est-ce un simple repreneur, ou est-il un des créanciers (minoritaire) qui essaye de rafler la mise aux autres ?

Car je ne vois pas clairement quelles seraient les activités de Sodemo (sauf la préparation des moteurs, et encore pour des voitures de compétitions) qui soient en lien avec Voxan


Bizarrement je le sens pas trop ce coup(t) là

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  chouchou le Mer 06 Jan 2010, 09:57

La SODEMO est la boite qui a conçu le twin de la vox.

Je ne sais pas quel est leur capacité d'investissement ( faible à priori ) mais je les trouve bien plus légitime que la FIL.
avatar
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  kick35 le Mer 06 Jan 2010, 10:08

je ne connaissais pas suffisamment Voxan ...Amen !!!

donc cela semble confirmer mon apriori...

Sodemo en bon créancier principal de Voxan...pour récupérer un minima ses billes fait courir ( ou laisse courir car son intervention est pour le moins très très vague) les bruits d'une reprise pour satisfaire les gogos (dsl pour eux et leur désir bien compréhensible de faire pérenniser la marque ) et ainsi vendre le fond de commerce (pièces, machines,...) pour se payer ainsi sur la bête...
classique !!!
C.Q.F.D.

Maintenant il y a une solution qui peut être étudier ...

sous forme d'une société dite coopérative avec les salariés comme principaux actionnaires, les possesseurs de machines Voxan, les aides des autorités territoriales locales...

kick35

Messages : 1347
Date d'inscription : 26/02/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  Sprint Voyageur le Mer 06 Jan 2010, 20:49

y a du nouveau....
dixit : http://www.motomag.com/Voxan-le-repreneur-toujours.html



Voxan : le repreneur luxembourgeois confirme son intérêt

La Fortune Immobilière du Luxembourg (FIL) semble toujours prête à reprendre Voxan. Interrogé par leprogrès.fr, Eric Barbier, mandataire de la FIL, l’a affirmé dès le lendemain de l’annonce de mise en liquidation judiciaire de la société : « Nous sommes toujours sur les rangs pour Voxan, et l’affaire est en cours. Nous n’avons pas changé de position, et nos avocats étudient actuellement comment conclure ce dossier. »

Toujours motivée donc, mais la FIL n’a toujours pas avancé d’argent. Selon Eric Barbier, ce problème s’explique par le manque de temps : « Nous n’avons pas eu le temps de transférer les fonds. Cet aspect-là du dossier n’est pas ma partie. Je ne suis pas un financier, mais je peux vous dire que nous sommes toujours sur les rangs avec Voxan. »

Reste donc un espoir pour la firme auvergnate, l’avocat de la FIL, Michel Lacroix réaffirmant les ambitions de son client : « Je peux vous dire qu’il m’a été redit cet après-midi (ndlr : du 31 décembre 2010) que des fonds allaient être transférés, destinés à cette opération, et dans le cadre de la reprise. Le dépeçage de Voxan n’est pas obligé. »

Par communiqué de presse, le Voxan Club de France tient également à rassurer en rappelant que « Voxan a déjà vécu cette situation et Mr Didier Cazeaux avait, en son temps, pu reprendre la société dans des conditions similaires ».

On croise les doigts et on attend la suite...

Source : leprogres.fr

Fabien Navetat (04/01/2010)



selon le progrés.fr : http://www.leprogres.fr/fr/permalien/article/2529797/Voxan-la-FIL-reste-sur-les-rangs.html

Au lendemain de la mise en liquidation judiciaire de Voxan, la Fortune immobilière du Luxembourg (FIL), plaide la bonne foi, et maintient son offre de reprise

Eric Barbier, le mandataire de la FIL, qui est venu à Clermont-Ferrand pour défendre ce dossier alors que deux repreneurs étaient en lice, a affirmé hier par téléphone : « Nous sommes toujours sur les rangs pour Voxan, et l'affaire est en cours. Nous n'avons pas changé de position, et nos avocats étudient actuellement comment conclure ce dossier. Il n'y a pas de pataquès ».

L'interlocuteur refuse de donner la moindre information sur la FIL, société dont le siège est à Strassen au Luxembourg. Il déclare ne pas être habilité à le faire, et tout au plus, précise que les dirigeants ne sont pas Luxembourgeois. Cet ancien concessionnaire Triumph à Metz, présent dans le monde de la moto depuis vingt-deux ans, confirme : « Je connais Voxan depuis sa création, et il est dommage que cette maison n'ait pas eu les moyens de son aura. J'ai proposé aux dirigeants de la FIL de reprendre Voxan, et ils m'ont suivi. Cette décision est toujours d'actualité. Avec les fêtes, nous avons été pris par le temps, mais en début d'année nous montrerons que nous sommes toujours sur les rangs ».

Reste quand même la question de la garantie d'engagement financier à hauteur de dix millions d'euros, qui depuis trois semaines, n'en finit pas d'arriver à Clermont-Ferrand.

Eric Barbier poursuit, imperturbable : « Cela ne fait pas trois semaines, mais deux, et c'est vrai en quinze jours, nous n'avons pas eu le temps de transférer les fonds. Cet aspect-là du dossier n'est pas ma partie. Je ne suis pas un financier, mais je peux vous dire que nous sommes toujours sur les rangs avec Voxan ».

Le bâtonnier Michel Lacroix, avocat clermontois de FIL, veut croire aussi au projet de la société luxembourgeoise : « C'est un vrai projet qui devait être mené en partenariat avec notamment une entreprise italienne. Il y a aussi l'idée de lancer une ligne de casques.

« Mais la mise en liquidation judiciaire change la donne, Voxan n'est plus en redressement… L'idée de M. Barbier était de calquer la réussite de Triumph, la marque anglaise. La FIL n'a pas eu le temps de réunir les engagements financiers. Un mois aurait suffi pour boucler ce vrai et ambitieux projet.

« Je peux vous dire qu'il m'a été redit cet après-midi que des fonds allaient être transférés, destinés à cette opération, et dans le cadre de la reprise. Le dépeçage de Voxan n'est pas obligé. Tout le monde veut y croire, et n'oublions pas que des hommes et des femmes espèrent le sauvetage de Voxan ».

Jean-Jacques Arène

_________________
http://www.bretagne.com/
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 52
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

mais qui sont ces Luxembourgeois ?

Message  Sprint Voyageur le Dim 10 Jan 2010, 09:54

lu sur le VCF / http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=12070&postdays=0&postorder=asc&start=220

''voxanist depuis 3 ans (roadster limited n035)
je suis fidèle lecteur du forum
uniquement lecteur jusqu'à aujourd'hui!!!
j'ai l'impréssion que l'on nous roule dans la farine
eric terrase ,eric barbier l'ex concessionnaire thrimph.
je m'explique suite à l'annonce de eric terasse que les moyens financier de FIL sont de 250M€ j'ai essayé devoir sur le net si je pouvait sortir quelques informations sur le sujet.
j'ai trouvé un document officiel du registre du commerce luxembourgeois qui donne la structure de la F.I.L (fortune imobiliére luxembourg sa ) www.etat.lu/memorial/memorial/2006/C/Pdf/c0663313.pdf
c'est trés intéressant .
le capital est de 31000€[/url]
2 actionnaires
tigerlily llc boite du delaware USA qui fait dans la fringue pour 2M€
Sudan limited basé à gibraltar (pas d'info dans le web)
Les 3 gérants sont
tigerlily ,international allied services (boite de réfection batiment) et une personne en nom propre un francais de Séléstat nommé Emanuel Dock.
selestat , Metz peu être le rapport avec notre concessionnaire thrimph.
Bref je suis pas sur que la couverture financiére de FIL nous sorte de ce mauvais pas!!!''

Mais qui est derrière ce fameux FIL, j'ai une info mais faut pas que ça sorte d'ici :
ce qu'il faut savoir sur le FIL en 2010..ici

_________________
http://www.bretagne.com/
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 52
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  chouchou le Dim 10 Jan 2010, 10:09

Sprint Voyageur a écrit:

Mais qui est derrière ce fameux FIL, j'ai une info mais faut pas que ça sorte d'ici :
ce qu'il faut savoir sur le FIL en 2010..ici

Ah toi aussi tu as deviné le pot aux roses What a Face
avatar
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  Sprint Voyageur le Dim 10 Jan 2010, 10:53

pour l'instant on est les seuls au courant :>

_________________
http://www.bretagne.com/
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 52
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  doc le Dim 10 Jan 2010, 20:46

Moi, je propose que comme pour reboucher le gouffre du Crédit Lyonnais, on vienne piocher dans la poche des contribuables pour remonter les affaires de notre industrie (v'la la gueule de l'industrie...) moto. Un petit biffeton de 10 euros par contribuable et hop, ça redémarre!
Bien entendu, les plus altruistes pourront contribuer d'avantage Smile Very Happy

Je me demande si on serait déjà pas ponctionné pour entretenir des usines qui ne servent pas ou plus à grand chose...
avatar
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  le voyou le Lun 11 Jan 2010, 09:54

pourquoi pas on a bien aide les fabricans de caisse, Mad
avatar
le voyou

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  Sprint Voyageur le Lun 11 Jan 2010, 23:44

avant çela , si Renault ou Peugeot Citroen pouvait leur fournir des boulons gratis ça serait déjà un début Wink Laughing

_________________
http://www.bretagne.com/
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 52
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  chouchou le Mar 12 Jan 2010, 06:58

En inox si possible, parce que j'ai l'impression que leur fournisseur actuel doit être italien What a Face
avatar
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  le voyou le Mar 12 Jan 2010, 11:03

Pour avoir des boulons de bonne qualite scratch ,une solution pas chere , :>
il suffit de passer apres une concentre de harley davidson, il n'y a que lembarra du choix Smile Very Happy Laughing
avatar
le voyou

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  chouchou le Mar 12 Jan 2010, 11:37

Je crois bien que les Harley sont montés avec de la visserie au pas américain, donc impossible de s'en servir sur nos motos Wink
avatar
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  gyan le Mar 12 Jan 2010, 17:30

Amusant n'est il pas ? une moto + ou - française la 2CV Sidecar ... http://www.aussiefrogs.com/forum/attachment.php?attachmentid=14120&d=1164811984

http://www.aussiefrogs.com/forum/attachment.php?attachmentid=14121&d=1164811984

cat clown

Le moteur n'est pas voxan mais Citroen GSA 1300 : le nom de l'engin Millenium Bug affraid
avatar
gyan

Messages : 351
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 64
Localisation : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  le voyou le Mar 12 Jan 2010, 20:00

je crois qu'ils ont mis le side du mauvais cote Rolling Eyes
une moto citroen ,j'en ai vue une elle etait a vendre , elle avait une drole de tronche meme pour l'epoque affraid
avatar
le voyou

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  gyan le Mar 12 Jan 2010, 20:11

le voyou a écrit:je crois qu'ils ont mis le side du mauvais cote Rolling Eyes
une moto citroen ,j'en ai vue une elle etait a vendre , elle avait une drole de tronche meme pour l'epoque affraid

Évidemment les anglais se font toujours remarquer , dans la revue Classic Bike Guide d'aout 2009 il y a un article complet sur la fabrication de cette superbe moto à la française fabriquée par un spécialiste Citroen en Australie puis GB , il participa aussi a des rassemblements Citroen 2CV en France ... clown
avatar
gyan

Messages : 351
Date d'inscription : 01/03/2008
Age : 64
Localisation : 29

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  le voyou le Mar 12 Jan 2010, 20:16

En tout cas le carrossier qui a bosse dessus gagne a etre connu :> lol!
avatar
le voyou

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  Sprint Voyageur le Mer 27 Jan 2010, 19:31

ça continue à chauffer chez les voxanistes Laughing Cool http://www.voxanclubdefrance.com/forum/viewtopic.php?t=12193&postdays=0&postorder=asc&start=100

_________________
http://www.bretagne.com/
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 52
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  chouchou le Mer 27 Jan 2010, 21:39

Bon finalement les Voxans vont peut-être être en avance sur tout le monde en recevant rapidement un moteur électrique ! Very Happy
avatar
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 43

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: VOXAN, le mort vivant se porte bien !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum