Voxan racheté par le Voxan Club de France ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Voxan racheté par le Voxan Club de France ?

Message  Sprint Voyageur le Sam 29 Mai 2010, 09:48

LE VOXAN Club de France a fait une proposition d'achat de la marque auprés du juge chargé de la liquidation :

http://www.voxanclubdefrance.com/

http://www.voxanclubdefrance.com/userfiles/fichiers/courriers/communique-25-05-10.pdf

Le Voxan Club de France candidat au rachat de la marque auvergnate.


Souhaitant poursuivre et accentuer son engagement de toujours, le VCF se positionne plus que jamais comme support principal de Voxan. Dans ce but, et dans le cadre de la mise en vente publique, le club annonce sa candidature quand à l’acquisition de la marque.

Depuis maintenant 9 ans, notre association (loi de 1901) s’est chargée de faire connaître et soutenir la production. Le Club fut créé par un collectif de clients enthousiasmés par la qualité des motos produites, leur objectif initial était alors de maintenir le développement lors des premières difficultés rencontrées en 2001 et d’éviter l’interruption définitive de la fabrication.
Dès lors, des liens de confiance et d’estime réciproque se sont tissés avec l’usine d’Issoire, un relationnel permanent. Tout au long de ces années, l’investissement du Voxan Club de France a été considérable aussi bien humainement que financièrement, grâce à l’action et au soutien indéfectible de ses membres.
Forte de 450 adhérents, qui ne manquent pas une occasion de communiquer leur passion lors d’évènements moto ou en participant à des compétitions sportives, l’association est classiquement organisée autour d’un Bureau : Président, Trésorier et Secrétaire. Ce bureau est épaulé de différentes commissions, mais également de conseillers techniques et juridiques. Le Club a acquis depuis ces années une légitimité liée à la Marque Voxan, ainsi qu’une parfaite connaissance des modèles de la gamme. C’est, à ce jour, la seule entité détentrice d’un historique complet de cette aventure industrielle.
Aujourd’hui, avec cet acte de candidature, nous, Voxan Club de France, souhaitons pouvoir continuer à faire vivre cette marque en y associant les propriétaires de ces motos. Ce projet d’acquisition de la marque vient compléter les décisions que nous avons prises, lors de notre dernière assemblée générale, de venir en aide aux Voxanistes par la refabrication, la mise à disposition de pièces spécifiques et de produits dérivés.
En conséquence, notre acte de candidature au rachat de la Marque Voxan a été adressé en bonne et due forme auprès de Maître Sudre, sis 2 av Raymond Bergougnan 63100 Clermont-Ferrand. Nous espérons vivement que notre dossier de candidature sera étudié, transmis au Juge, et puisse aboutir à une décision favorable pour tous ceux qui ont porté haut les couleurs de VOXAN depuis sa création : le Voxan Club de France.

http://www.motorevue.com/site/le-voxan-club-de-france-candidat-au-rachat-de-la-marque-auvergnate--52959.html

_________________
http://www.bretagne.com/
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 52
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voxan racheté par le Voxan Club de France ?

Message  Sprint Voyageur le Mer 02 Juin 2010, 22:05

finalement c'est VENTURI le constructeur de voiture monégasque qui remporte le match ...!!



http://www.venturi.fr/

http://www.moto2.fr/blogmoto2/index.php/2010/06/02/actu-venturi-achete-voxan/#more-2112

C’est la marque de voitures françaises, devenue monégasque depuis sa reprise par son propriétaire Gildo Pastor, qui est devenue propriétaire de la marque Voxan ainsi que des plans et moules des machines, les actuelles comme celles qui étaient en projet.

Une reprise qui trouve peut-être son explication dans le fait que Sacha Lakic est le designer préféré de Venturi, avec entre autres la Fetish. M.Lakic était le designer du Roadster Voxan, ainsi que de la Black Magic, une des Voxan les plus marquantes et réussies. Sachant que Venturi est désormais lancée sur le créneau de la voiture électrique, avec d’ailleurs des performances à faire pâlir de jalousie pas mal de supercars, on peut se demander quel sera l’utilisation faite de la marque de motos ? L’avenir le dira sans doute…

Le site Venturi

Source : Vadimof


commentaire extrait du site VENTURI

Gildo Pallanca Pastor reprend la marque française de motos VOXAN

2 juin 2010


Ce rachat, qui marque une nouvelle stratégie pour VOXAN, vient compléter celle de VENTURI dans le domaine de la mobilité électrique.


VENTURI et VOXAN, aux destins liés notamment par le même designer Sacha Lakic, se retrouvent désormais côte à côte pour incarner la politique d’innovation déployée par Gildo Pallanca Pastor depuis le rachat de la marque VENTURI en 2001.

VOXAN bénéficiera de l’expérience et de la maîtrise des technologies de pointe de VENTURI pour se démarquer des grands industriels de la moto et devenir une entreprise viable. Cette reprise propulse VOXAN vers le futur de la mobilité ; les magnifiques machines produites jusqu’alors resteront des « collectors », une image forte sur laquelle la marque continuera de s’appuyer pour évoluer vers la propulsion électrique.

Le sport restera un axe de développement pour VOXAN qui sera complété par des modèles de plus grande diffusion.

Le développement de la première VOXAN électrique prendra près de 3 ans. Elle sera produite à terme dans l’unité d’assemblage du Groupe à Sablé sur Sarthe.


Après 15 ans d’existence, l’entreprise a été placée en liquidation judicaire le 29 décembre dernier. Ce rachat, effectif à compter d’aujourd’hui, concerne entre autres l’ensemble des marques, dessins, modèles et moules associés à VOXAN.

_________________
http://www.bretagne.com/
avatar
Sprint Voyageur

Messages : 3740
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 52
Localisation : Brest

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voxan racheté par le Voxan Club de France ?

Message  le voyou le Jeu 03 Juin 2010, 14:39

Mouai!!! Suspect
j'ai lu aussi que le groupe Venturi voulait faire des motos électrique, scratch mais , je ne suis pas sur que ça ce vende aussi bien qu'une voiture. Par ce que chez les nantis peut on la tendance a rouler en moto :> et le prix de la moto atteindra surement les affraid 30 ou 40 000€.
Alors on est pas pres de rouler en electrique No ,temps mieux par ce qu'EDF augmente ses tarifs Twisted Evil
avatar
le voyou

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne

Voir le profil de l'utilisateur

Revenir en haut Aller en bas

Re: Voxan racheté par le Voxan Club de France ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum