lesbellesanglaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Guzzi California

5 participants

Aller en bas

Guzzi California Empty Guzzi California

Message  Danton35 Dim 16 Oct 2011, 18:12

Salut à tous,

Je cherche des infos sur la Guzzi Calif', plus particulièrement les modèles récents (1100cm3).
Quelqu'un sur ce forum en possède une ?

Danton35

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi California Empty Re: Guzzi California

Message  doc Mer 09 Nov 2011, 22:20

Tiens, pas une réponse Shocked
Le moteur guzzi est un gros tracteur et il pulse gouluement. Il cuit le bonhomme en été et rouler ne soulage pas puisque les culasses rotissent les genoux.
Sinon, si le pilote est grand. il est assez pénalisé. Quoiqu on en puisse voir., la Guzz est une moto compacte et ramassée. . . voire petite.
Tenue de route de type "rail", royale sur autoroute mais un peu trop rigide sur départementale. Faut être autoritaire, c'est aussi assez lourd.
Confort de selle de salon et commandes bien gaulées feront pardonner les petits détails qui fâchent. autant mécaniques qu'électriques. .. Prudence donc. Il faut de l'amour et de la passion.
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi California Empty Re: Guzzi California

Message  chouchou Mer 09 Nov 2011, 22:38

Et qualité de fabrication à chier...ça rouille et ça pique de suite c'est une cata Shocked
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi California Empty Re: Guzzi California

Message  doc Mer 09 Nov 2011, 22:44

chouchou a écrit:Et qualité de fabrication à chier...ça rouille et ça pique de suite c'est une cata Shocked
Ducati fait pas mieux. Les Italiens se foutent de la durée, pour ces latins, c'est l'esthétique qui prime :-)
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi California Empty Re: Guzzi California

Message  le voyou Jeu 10 Nov 2011, 09:08

doc a écrit:
chouchou a écrit:Et qualité de fabrication à chier...ça rouille et ça pique de suite c'est une cata Shocked
Ducati fait pas mieux. Les Italiens se foutent de la durée, pour ces latins, c'est l'esthétique qui prime :-)

Ducat, c'est ricain maintenant... silent
et les HD sont fabriqué avec le même métal bom
le voyou
le voyou

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi California Empty Re: Guzzi California

Message  chouchou Jeu 10 Nov 2011, 10:59

Ducati c'est 100% italien depuis 2006 mon petit Tony !

Mais effectivement question qualité de fabrication Guzzi/Ducati/Voxan tout ça c'est pareil, c'est à dire pas top même si ça semble faire des progrès.
Harley je ne sais pas, la qualité perçue a l'air bonne mais toute cette ferraille ça doit bien finir par rouiller Neutral
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi California Empty Re: Guzzi California

Message  TrioK Jeu 10 Nov 2011, 12:53

Bof..
J'ai eu une Calif EVO pendant 3 ans, je l'ai acheté avec 12 ans d'âge et 34000 Km....J'y pense encore avec beaucoup d'émotion, malgré un problème récurrent de compte-tour ( jamais résolu, d'ailleurs). Je mesure 1,83m, et j'étais super bien, je ne l'ai jamais trouvée difficile à conduire, quelle que soit la configuration du voyage, plutôt joueuse, d'ailleurs. J'adorais son freinage sûr et puissant ( rare pour une IT...) qui m'a sorti une fois d'un gros souci et qui a laissé pantois et admiratifs bon nombre de potes qui roulaient avec moi, j'adorais son moteur..
Oui, c'est une moto de caractère, qui ne demande pas à faire de vitesse ( un peu chiante, d'ailleurs sur autoroute), capable d'emporter de grosses charges, et d'enrouler tranquillement sur des petites routes...une moto pour passionné, il vaut mieux l'essayer avant.
Amitiés
Cool
TrioK
TrioK

Messages : 94
Date d'inscription : 11/05/2011
Age : 59
Localisation : Bretagne/guichen

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi California Empty Re: Guzzi California

Message  doc Ven 11 Nov 2011, 06:38

chouchou a écrit:Ducati c'est 100% italien depuis 2006 mon petit Tony !

Mais effectivement question qualité de fabrication Guzzi/Ducati/Voxan tout ça c'est pareil, c'est à dire pas top même si ça semble faire des progrès.
Harley je ne sais pas, la qualité perçue a l'air bonne mais toute cette ferraille ça doit bien finir par rouiller Neutral
Attation Môssieu Chouch'n'roll!
Voxan, c'est pas Duca(ti)ca!
Ranaouar avec les gadets italiens. Suffit de voir la fraicheur des rares Specimens qu'on peut croiser pour s'en rendre compte tongue
Chromes, peintures, métaux et visseries sont de bonne factures. Reste que les quelques pièces faisant appel à la production Ritalienne sont capricieuses: faisceau électrique et comptes tour. . . Mad
Ma Street qui date de 2006, avec ses 15000 kms maintenant, est toujours neuve I love you et c'est pas la seule Razz
Faut pas dire des méchanceté sur notre production, ça sert plus à rien: maintenant c'est mort. Mais c'est pas bô de baver sur les tombes Evil or Very Mad
Faut p
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi California Empty Re: Guzzi California

Message  doc Ven 11 Nov 2011, 06:43

Pitin! fais hièch cette tablette!
Je disais donc: FAUT PÔ TOUCHER A VOXAN !!!
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Razz lol! Beer :vroum:
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi California Empty Re: Guzzi California

Message  chouchou Ven 11 Nov 2011, 10:20

Je me disais aussi....il met du temps à réagir le biker What a Face
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi California Empty Re: Guzzi California

Message  Danton35 Ven 11 Nov 2011, 18:39

Merci à Doc et à TrioK pour vos remarques très instructives.
En tout cas avant de franchir le pas il faut que je vende ma Multistrada (annonce sur le forum et Leboncoin).

Au fait pour avoir eu des Ducati, anciennes et récentes, la qualité des matériaux c'est carrément bien maintenant.

Danton35

Messages : 19
Date d'inscription : 21/04/2010

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi California Empty Re: Guzzi California

Message  doc Ven 11 Nov 2011, 19:33

Chuuut! faut pas parler de l'alu des culasses du DS 1000.
Révision des 40 000 désastreuses
affraid
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

Guzzi California Empty Re: Guzzi California

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum