lesbellesanglaises
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...

+2
doc
Sprint Voyageur
6 participants

Aller en bas

ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Empty ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...

Message  Sprint Voyageur Jeu 20 Mai 2010, 23:38

y en a un que ça n'amuse plus, regarder les photos :.... http://www.bmw-r1200gs.fr/

finalement je ne vais pas essayer leur 1200 gs, déjà que le moteur ne m'emballait pas trop, là c'est complet ! Laughing Rolling Eyes

en plus y a un comparatif entre sa BM et sa Triumph Legend, c'est marrant à lire Laughing
ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Compar10
Sprint Voyageur
Sprint Voyageur

Messages : 3753
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 59
Localisation : Brest

Revenir en haut Aller en bas

ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Empty Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...

Message  doc Ven 21 Mai 2010, 00:17

ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Statique-web_5-c312a

ça c'est d'la balle!!!!!
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Empty Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...

Message  chouchou Ven 21 Mai 2010, 07:08

Essaie quand même la GS si tu as occase, Nanard, hormis le moteur c'est quand même une sacrée bécane.

Je ne sais pas combien de Stelvio roulent en France, très peu à priori, dur d'avoir un retour sur la fiabilité, mais je doute que ce soit beaucoup mieux que la BM !
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Empty Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...

Message  lionel Ven 21 Mai 2010, 18:26

[img]ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Photo_10[/img] ,voila de la moto Very Happy
lionel
lionel

Messages : 222
Date d'inscription : 29/12/2009
Age : 56
Localisation : langolen (29)

Revenir en haut Aller en bas

ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Empty Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...

Message  doc Ven 21 Mai 2010, 19:13

et de la vraie moto, qui se la glisse pas au premier virolo ;o)
:fufufu:
quand a la fiabilte de la Stelvio, j'essayerais bien pour voir. Si jamais je concretisais cette eventualité, ne me demande même pas de l essayer mon bon Chouchou... Tu roules décidément trop dangeurueusement. tout cette debauche de vitesse mal gérée trahit un grand manque de maitrise, je le crains. affraid
doc
doc

Messages : 457
Date d'inscription : 03/03/2008

Revenir en haut Aller en bas

ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Empty Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...

Message  chouchou Ven 21 Mai 2010, 19:40

Ben dis donc quand je pense que j'ai du mal à suivre le gros tout rouge sur son éléphant bleu Crying or Very sad
chouchou
chouchou

Messages : 2238
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 50

Revenir en haut Aller en bas

ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Empty Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...

Message  le voyou Jeu 03 Juin 2010, 15:06

Marre de « tricoter » les rapports ? La VFR 1200 F se double d’une version « DCT » : plus de sélecteur ni de levier d’embrayage, remplacés par des gâchettes à la poignée gauche commandant un système de transmission inédit dans le monde moto. Épatant… techniquement.

Pour Contre
+ Système double embrayage réussi - Palettes de commande des rapports trop petites
+ Tenue de route - Autonomie
+ Freinage - Poids

Retrouvez l’essai complet de la VFR 1200 F DCT dans Moto Mag de juin 2010


FICHE TECHNIQUE
(données constructeur)
Moteur Type V4 à 76°, 4-temps refroidi par eau, 4 soupapes par cylindre ;
Cylindrée (al. x cse) 1237 cm3 (81 x 60 mm) ;
Puissance maxi 106 ch à 9500 tr/min ;
Couple maxi 11.7 m.kg à 4000 tr/min ;
Alimentation/dépollution injection PGM-FI/Euro 3
Transmission Boîte de vitesses 6 rapports ;
Twisted Evil Transmission finale par cardan Twisted Evil Il va etre content notre chouchou drunken

Partie-cycle Cadre type triangulaire, à double longeron en aluminium
Frein Av (étrier x pist.) 2 disques, Ø 320 mm (6 opp.) ;
Frein Ar (étrier x pist.) 1 disque, Ø 276 mm (2 opp.) ;
Poids en ordre de marche 280 kg , :> comme la mienne Laughing
Pratique Coloris rouge, argent, blanc
Garantie 2 ans pièce et M.O., assistance
Prix 16.290 euros

L’idée est de permettre au conducteur de rouler «  à la carte  » en choisissant le mode de sa boîte de vitesses, manuel ou automatique. Dans la cloche d’embrayage se situe deux systèmes indépendants pour commander les deux arbres primaires de boîte coaxiaux. Le premier arbre commande les rapports 1, 3 et 5 et le second les vitesses 2, 4 et 6. Quand la première est engagée, la deuxième vitesse se pré-enclenche sur le deuxième axe, prêt à prendre le relais, pour un passage de rapport sans aucun à-coup.

Le pilote peut donc choisir son mode de traction. Soit il choisit le mode « D », ou « S »pour sport, et délègue totalement le passage des rapports au système. Soit il garde la main et passe les vitesses manuellement via les deux gâchettes montées sur le commodo gauche, comme sur la Yamaha FJR AS. Mais Honda est allé plus loin en supprimant sélecteur au pied et levier d’embrayage. Pour le reste, la VFR 1200 F DCT est une VFR conventionnelle.


lol! Dans 10 ans le motard ne passera plus ses vitesses, il aurat plus qu'un levier pour freiner, il pourra devenir un vraie MORINISTE tongue
le voyou
le voyou

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Empty Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...

Message  zed Jeu 03 Juin 2010, 22:26

le voyou a écrit:
lol! Dans 10 ans le motard ne passera plus ses vitesses, il aurat plus qu'un levier pour freiner, il pourra devenir un vraie MORINISTE tongue

S'cuse mais j'ai pas compris l'allusion No
zed
zed

Messages : 781
Date d'inscription : 02/03/2008
Age : 51
Localisation : Merdrignac (22)

http://leblogdezed.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Empty Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...

Message  le voyou Ven 04 Juin 2010, 15:05

zed a écrit:
le voyou a écrit:
lol! Dans 10 ans le motard ne passera plus ses vitesses, il aurat plus qu'un levier pour freiner, il pourra devenir un vraie MORINISTE tongue

S'cuse mais j'ai pas compris l'allusion No

Embarassed c'etait juste un tir, Suspect mais apparemment elle a fait un bide Sad Laughing
le voyou
le voyou

Messages : 691
Date d'inscription : 27/11/2009
Localisation : bretagne

Revenir en haut Aller en bas

ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça... Empty Re: ET POURTANT AVANT ON DISAIT LA QUALITE ALLEMANDE... et tout ça...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum